La Science de la Connectivité Écologique dans la Région de la Résolution 40-3

Image

Une évaluation de la science et des projets décrivant les paysages connectés de la région nord-est de l’Amérique du Nord

Le rapport sur la science de la connectivité écologique dans la Région de la Résolution 40-3 (appelée la Région) passe en revue la science de la connectivité et l'ensemble des plans et projets axés sur l'évaluation et la protection de la connectivité écologique de la Région.

Ces projets sont désormais répertoriés ici, sur le portail Web de la connectivité écologique. Les objectifs et la portée géographique de ces projets sont comparés, tout en contrastant les méthodes et mesures scientifiques utilisées pour définir les réseaux d'habitats et de corridors qu'ils identifient. Ces méthodes sont comparées aux approches actuelles de la littérature scientifique sur la connectivité et les possibilités d'intégrer les informations et les objectifs de conservation dans les plans sont identifiées. Pour faciliter l'interprétation, un bref examen des concepts clés de la recherche sur la connectivité est fourni. En comparant les méthodologies, les échelles et la couverture de ces projets, les auteurs de ce rapport identifient les lacunes actuelles des analyses, mais aussi les possibilités d'exploiter la science de la connectivité pour la conservation dans la région.

Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder aux résumés (en français et en anglais), ainsi qu'au rapport complet (en anglais seulement) :

Résumés

summary-en-report-image summary-fr-report-image

Rapport complet

complete-report-image